Dans notre quotidien, on est entouré par les différents éléments, terre, eau, feu, bois, métal. Avec les dao, j’ai eu un éclairage sur comment ces éléments fonctionnaient et cohabitaient en moi, leurs manifestations et leurs déséquilibres et surtout comment équilibrer toutes ses parts de moi en déséquilibre grâce aux 5 éléments. C’est une connaissance de soi et de ce qui nous entoure et elle est indispensable pour s’équilibrer dans notre quotidien.
Un des nombreux exemples, c’est pour moi de travailler mon adaptabilité avec l’émotionnel sans passer par des extrêmes. Pour cela, je me suis aidée de l’élément eau, aller nager sans m’épuiser et en me laissant glisser avec le justesse du rythme pour ne pas m’épuiser. Et la ou c’est encore plus génial, c’est lorsque je suis allée nager dans une piscine en inox, donc en métal, comment j’ai pu me détendre et augmenter ma facilité à me laisser glisser dans cette piscine parce que le métal est lié a la protection.
En me centrant sur ces éléments en moi et en prenant appui sur ces éléments à l’extérieur de moi, cette expérience dans cette piscine a été très enrichissante et m’a permis d’appréhender différemment la natation les fois suivante dans une piscine standard et donc de m améliorer et d’intégrer dans mon quotidien cette équilibre entre l’action, l’émotionnel et la sécurité. Ces ajustements de moi à moi, ne serait pas aussi fluide si je n’avais pas eu les enseignements et les pratiques lié à ces éléments.
Merci.