Le senti

La pratique du Senti énergétique est une voie ancestrale chamanique, présente dans diverses lignées ( taoïste, toltèque, soufie..) et que l’on retrouve en occident grâce à des précurseurs tels que, entre autres, G.I.Gurdjieff et Carlos Castaneda.

Elle repose sur l’écoute du corps dans ses différents plans ( physique, éthérique, émotionnel et psychique), sur la qualité de présence à soi et sur la capacité à se relier à la Vie sous toute ses formes: règne minéral, végétal, animal et humain.

Le Senti énergétique amène à développer davantage nos capacités de réceptivité, d’introspection et de sensitivité du corps. Ces qualités sont en général peu reconnues et non développées dans notre société où la stimulation mentale et la compréhension sont essentielles.

C’est pourquoi, une éducation spécifique est nécessaire pour changer notre fonctionnement habituel basé principalement sur le mental et pour réveiller notre conscience dans un premier temps à la sensation du corps physique.

Au fil de mes années de pratique, j’ai pu constater combien les personnes sont éloignées de la sensation de leur corps même si elles s’en servent quotidiennement pour marcher, faire du sport, écrire, cuisiner, faire une ballade en forêt…, elles ne le sentent pas. Généralement, c’est lorsque le corps manifeste une douleur qu’elles ont un lien conscient avec lui.

C’est donc tout un apprentissage,  enseigné notamment lors des stages et formations , pour prendre conscience physiquement et sensoriellement de son corps. Ceci évite bien des fuites d’énergie et permet, en développant une qualité d’attention de savoir comment se nourrir de bonnes impressions ( gustatives, olfactives, visuelles, …) et de se recharger.

Ceci constitue la base de ce qui est appelé le Rappel de Soi. Sans lui, tout travail intérieur et extérieur est dépourvu de valeur et peut tomber rapidement dans la mécanicité.

La pratique du Senti énergétique est une Voie Vivante et nous enseigne en permanence, encore faut il être très présent à Soi et à toutes les synchronicités.

Wu Shi (Bruno Repetto), Maître dans l’art du Senti, avec qui j’ai eu la chance d’apprendre au quotidien a amené tout au long de sa Vie une nouvelle approche thérapeutique qui consiste à savoir se laisser guider au cours d’un traitement là où le Senti amène. Cette pratique oh combien difficile pour le mental qui ne veut pas lâcher et perdre sa sécurité par ses acquis est très salvatrice et innovante.

J’ai eu dès mes jeunes années d’ostéo des grosses désillusions à dépasser en apprenant à mes dépens par des traitements nuisibles pour mon corps et émotionnel, traitements faits par des « super bons respectables professeurs  ostéopathes « . C’est alors qu’une voix (e !) s’est imposée à moi comme une évidence : je ne voulais pas faire subir aux patients ce que j’avais subi en étant traitée par des personnes qui ne se laissaient pas  guider et enseigner par le Senti. J’ai donc entrepris toutes les démarches nécessaires pour progresser dans cette Voie.

Lors de mes années de pratique en Irlande, je me suis obligée pour déjouer les pièges du mental et d’un  émotionnel saboteur à ne pas interroger le patient sur son anamnèse et ses symptômes mais à me « jeter dans le vide ». De retour en France, j’ai alors senti le besoin implacable d’être testée sur mon Senti : peut-être que depuis des années, je me leurrais sur sentir des noeuds émotionnels là où il y en avait pas , ou sur des zones du corps en souffrance que je ne sentais pas …: de nouveau je me suis « jetée à l’eau  » en demandant à Wu Shi sur plusieurs cessions de traitements de l’assister auprès de patients et de voir si je sentais …! Gros test pour le plexus solaire mais au moins une fois ce test Saturnien passé, le Senti devient alors une référence de Vie et une confiance inébranlable dans ses capacités s’acquiert. Saturne n’amène t’il pas en offrande une fois les freins et peurs dépassés de l’a-plomb !

J’aurai donc à Vie une immense Gratitude pour Wu Shi, pour cette ouverture inimaginable qu’il m’a apportée en me faisant découvrir le Senti, pour ce quotidien partagé dans la connaissance, dans nos Médecines respectives et pour cette passion qui nous anime pour le Lien avec l’invisible et la transformation.

Vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez découvrir cette approche à la formation nommée “formation en énergétique globale”.

Je suis Hamainya

Je suis Hamainya, une Femme passionnée par le lien au Vivant et à ses connections invisibles dans le plan du Rêve et dans le lien à l’inconscient. J’oeuvre sur la Voie du Féminin et sur le chemin de conscience depuis 20 ans.

J’ai parcouru le monde pour être initiée aux médecines ancestrales auprès des peuples premiers, de chamans et de guérisseurs avec ses épreuves et sa magie. Porteuse de sagesses rencontrées notamment au Mexique et au Brésil, je transmets ces enseignements dont l’art du Senti lors de formations et prends soin du féminin en vous accueillant lors de consultations et en partageant ma vision et expérience lors de stages et retraites.