Bienvenue, je suis Hamainya,
Ma mission est d’oeuvrer avec sensibilité et coeur dans mon quotidien en laissant le plus de place possible pour que la Vie et ses mystères puissent opérer.
Lors des consultations, j’essaie par mon écoute et intuition de répondre aux besoins profonds, et cachés de l’être humain.
Lors des stages, formations, retraites, j’essaie de vous transmettre mon expérience des choses, avec qui je suis, mon parcours de vie et là où j’en suis.
Lors de la cérémonie des danses de l’aigle, ma mission est de co-créer et de faciliter ces espaces de reliance sacrée pour que les humains quelque soit leur couleurs, leur métiers, leur conscience, leur cultures, leur religions se réunissent avec coeur, simplicité et enthousiasme pour exprimer notre gratitude au Vivant et à notre bien aimée planète Terre.
Des valeurs au coeur de mon quotidien
Intuitive
J’oeuvre avec sensibilité et intuition pour laisser une place très grande au plan du Rêve, pour ressentir ce qui n’est pas dit, ce qui n’est pas montré, et aller au coeur de chaque chose avec écoute et bienveillance.
Beauté du Coeur
Je suis très sensible à la beauté présente autour de soi, dans la nature, dans l’environnement, dans les êtres, dans les actes, dans la manière d’être, dans la décoration pour créer une atmosphère harmonieuse…
De lieu
J’ai co-créé un lieu de développement personnel qui a accueilli durant 12 ans des stages, des formations et des soins : la Collégiale.
J’ai toujours attaché beaucoup d’importance à créer des lieux de travail, de rencontre où la beauté y est présente physiquement, par le choix des couleurs mais aussi par l’attention quotidienne déployée pour entretenir le lieu vibratoirement.
En lien avec les plantes
- Le coffret olfactif “Inspire moi l’Essentiel” est un objet d’art magnifique et aligné avec le coeur. Tout est profondément vibrant pour se rencontrer et être plus disponible au moment présent.
- Les galets fondants de la marque Tara Sacred Garden co-crée avec Sylvie sont fabriqués avec beaucoup de goût, d’esthétisme, le sens du détail, et une attention qualitative à toute la production.
Authentique
Je chemine dans la vie avec le plus d’authenticité possible en plongeant dans les expériences et en en accueillant les émotions, les ressentis, les événements, et les transformations. Je me présente ainsi avec mon parcours, enrichi au fur et à mesure des diverses mues vécues, source intarissable d’humilité et de remise en cause.
Je traverse ainsi les différentes colorations de la vie avec saveurs, sincérité et joie. Depuis mes 15 ans, mes approches et recherches sur la conscience, sur l’inconscient, sur les sagesses ancestrales et les médecines d’ici et d’ailleurs ont toujours été imprégnées de cette sincérité entière et engagée. Explorer les pluralités du Vivant avec joie et authenticité, voilà pour moi, un sens profond de vivre la Vida !
“Aller en équilibre au coeur du Vivant “
Hamainya
Mon Histoire
C’est à l’âge de 15 ans en rencontrant une Femme médecine aborigène d’Australie que j’ai été plongée dans un autre monde, un monde totalement « hors norme », tout en l’écoutant avec beaucoup de doutes et de critiques me décrire ce que l’on nomme ma destinée.
Elle énuméra par des mots clés ce que j’allais être, et dessina mes étapes de Vie : apprendre l’Anatomie, la physiologie, apprendre les rythmes du tambour et les danses de coeur à coeur, le chamanisme et transmettre à mon tour à des gens ces rituels.
Inutile de dire que lorsque je suis sortie de cette rencontre, j’étais très très sceptique sur ces propos et visions et sûre à l’époque de mon chemin : je voulais être prof d’anglais !
La Vie m’a belle et bien amenée à apprendre l’anatomie et physiologie: j’ai étudié pendant 3 ans la Psychomotricité puis pendant 4 ans l’Ostéopathie à Maidstone en Angleterre. Au cours de ces études d’ostéopathie qui déjà me semblaient trop réductrices dans l’approche de l’être humain, j’ai élargi ma connaissance en la reliant aux traditions venant de l’Est (l’Est étant relié aux médecines utilisant le Qi, l’énergie) en apprenant auprès d’un maître: Wu Shi, véritable Maître dans l’art du Senti et de la transformation, avec qui j’ai eu la chance d’apprendre au quotidien la Voie du Senti.
Puis, la Vie m’a ensuite amenée à rencontrer des maîtres et chamans à travers le monde dont un en Inde : Mahavatar Babaji maître en Kriya Yoga lié au Cobra, qui me donna quelques indices de nouveau sur mon chemin de vie en me faisant comprendre que mon chemin n’était pas comme lui d’enseigner le Kriya mais d’être en lien intime avec la nature et d’enseigner comment se relier aux Esprits du Vivant.
Au cours de mes voyages initiatiques, j’ai toujours su que quelque soit le continent où j’allais, la voie d’enseignement était la même, d’autres termes sont utilisés mais au final les Anciennes Traditions se relient entre elles par leur essence chamanique.
La Vie choisit ensuite de me faire rencontrer le continent de l’Ouest (en lien avec la profonde féminité) et d’ être initiée par une Femme médecine au Brésil et au Mexique aux initiations Amérindiennes de la “lignée des Cheveux tressés”: roues médecines, danses de l’aigle, initiations pour être porteuse de Chanupa (pipe sacrée amérindienne pour se relier au monde des Esprits), nom médecine, passes magiques issues de la lignée de Carlos Castaneda …C’est grâce à tout ces Temps initiatiques sur ces Terres chères à mon Coeur : le Mexique et le Brésil que j’ai goûté à la sagesse du féminin et à la Voie de la Beauté. Cet enseignement basé notamment sur des roues de connaissance sont de superbes canevas que j’utilise dans mon quotidien et dans les guidances que je transmets. C’est sur ce chemin que j’ai reçu mon nom médecine: Hamainya Woman, Flame of the Sacred Snake. Je réalise tous les jours combien l’énergie de ce nom médecine me demande de faire un pont constant entre l’Ouest et l’Est en moi et à l’extérieur : apprendre à faire des temps Yin, d’introspection, de silence, à voyager dans le monde du rêve, à vivre des mues perpétuelles et des temps pour élever le serpent à une nouvelle conscience, et des nouvelles connections.
Des initiations au Nouveau Mexique auprès d’un chaman Huichol lié au tantra et à la plante de pouvoir nommée le peyotl m’ont permis de goûter au déplacement de l’état habituel vers celui lié au plan du Rêve. Plan qui continue à alimenter fortement mes recherches et est au coeur de mes perceptions et guidances lors des stages.
J’ai poursuivi également ma recherche auprès des médecines de l’Est avec l’apprentissage long, pénible, mais tellement subtil et émerveillant de l ‘Acupuncture. Après 3 années intenses et difficiles, j’ai donc été graduée en acupuncture sensitive.
Cette acupuncture transmise par Wu Shi est d’autant plus subtile qu’elle ne répond en rien aux courants classiques puisqu’elle ne répond qu’à un seul guide que l’on nomme le Senti qui déterminera quel point poncturer, à quelle profondeur, pendant quelle durée… Un lien intime doit se tisser peu à peu avec cette Entité du Qi pour voir l’énergie autour de l’aiguille, la sentir et agir d’une manière juste et impeccable pour accomplir ce rituel (on est bien loin des traditionnels 20 min de poncturation laissées pour tout le monde pareil !! ) mais au contraire apprendre à se laisser guider et à capter ce que le corps et la personne a besoin. Etre spécifique à chaque être humain, à chaque séance en respectant les énergies du jour, de la saison: du ciel (l’énergie des planètes), de la terre (champs électromagnétiques), et des 3 corps (physique, émotionnel et mental).
Je me sens chanceuse d’avoir pu vivre tous ces moments et toutes ces rencontres magiques que la Vie a mis sur mon chemin.
Dans l’exploration du Féminin, j’ai pris également un temps pour vivre une gestation avec l’arrivée de mon fils et tout ce qu’elle comporte comme initiation d’être maman avec les joies, les doutes, les fatigues, les défis, et les connections viscérales de ce que c’est d’être mère !
Animée par une force de vie et une joie créative, j’ai choisi lors de cette période de grossesse de tourner mon énergie davantage sur le pouvoir des plantes et de la création. J’ai donc co-crée avec une amie des galets fondants aux huiles essentielles qualitatives avec de la cire de soja non ogm qui embaument et rechargent nos espaces de vie et de travail. Vous pouvez trouver sur ce site toute leur histoire et propriétés: galets de Tara Sacred Garden/ TSG.
Puis, j’ai reçu la vision d’un coffret qui servirait comme graine de conscience à l’humanité. 4 ans ont été nécessaires pour créer cet écrin olfactif emprunt d’une grande beauté et de magie: un coffret d’huiles essentielles relié à la lune et aux 5 éléments décrits en médecine chinoise avec son livre, source d’enseignements, de poèmes et d’inspirations: ”Inspire moi l’Essentiel”. Vous trouverez sa description et la possibilité de le commander sur ce site également.
“Réfléchissons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, ordonnons nos priorités en conséquence.”
Tenzin Gyatso